Anxieux, bègues, phobiques... L'hypnose peut vous soigner

  • par www.nouvelobs.com
  • 23 mai, 2018

Anxieux, bègues, phobiques... L'hypnose peut vous soigner

Avant, elle butait sur tous les mots. La parole fluide, c’était pour les autres, pour elle, c’était motus et bouche cousue. A Pourtant Anna, 24 ans, bègue et étudiante en fac d’anglais, s’est entêtée à vouloir passer le Capes, soit deux épreuves écrites... et cinq oraux. "L’enfer en perspective, raconte-t-elle aujourd'hui. Six mois avant l’examen, j’étais terrorisée, chaque fois que je passais un oral blanc je ne tenais pas plus de deux minutes alors que ces épreuves durent vingt minutes chacune."

Anna avait déjà tout essayé : la psychothérapie, des séances d’acupuncture, les antidépresseurs et les régulateurs d’humeur... pour zéro résultat. Jusqu’au jour où elle voit sur un forum internet que l’hypnose est "parfois" une option thérapeutique contre le bégaiement.

Article complet ici.
par http://www.madmoizelle.com 23 mai 2018
Se faire hypnotiser pour arrêter de fumer, ça marche comment ? Est-ce que ça donne des résultats ? Est-ce qu'on garde le contrôle en étant sous hypnose ? Témoignage et portrait d'une hypnothérapeute !
Article complet ici.
par www.madame.lefigaro.fr 23 mai 2018
Les femmes, connues pour être plus réceptives à l'hypnose, se laissent de plus en plus volontiers convaincre par cette pratique qui permet de se passer des somnifères et de leurs effets secondaires, et de retrouver naturellement un sommeil de qualité. Terminées fatigue et irritabilité de celles qui dorment trop peu.
Voir l'article complet: http://madame.lefigaro.fr/bien-etre/lhypnose-contre-les-troubles-du-sommeil-010115-2471